Accueil > Actus > Réseau > Les Pays d’Oc IGP toujours partenaires de nos adhérents

Les Pays d’Oc IGP toujours partenaires de nos adhérents

Depuis plus de 15 ans, Pays d’Oc IGP entretient une relation de confiance avec Distriboissons. Ensemble, ils soutiennent les établissements de restauration dans la vente des vins de cépages grâce à des campagnes de promotion et d’information dynamiques.

 

 

Au mois d’avril, l’Interprofession met à disposition de nos clients des kits de matériel de service, utiles, recyclés et recyclables, en privilégiant systématique l’origine France lorsque le produit existe et que son prix reste raisonnable. 

Les Pays d’Oc IGP restent à l’écoute des besoins de s

es partenaires, fidèle dans sa relation et solidaire en temps de crise.

En tant qu’ambassadeur des vins du Pays d’Oc et client privilégié des vignerons de l’appellation, le réseau CHR participe activement à la découverte et à la promotion des vins Pays d’Oc IGP.

 Un rapport qualité / prix / plaisir exceptionnel

La qualité et la typicité aromatique de ses vins est au cœur des préoccupations de l’IGP Pays d’Oc (cf. §3) autant que le plaisir des papilles.

Avec une palette riche de 58  , la diversité de son territoire et son climat idéal, L’offre de l’IGP Pays d’Oc répond aux envies de découverte dans toutes ses dimensions : cépages internationaux ou confidentiels, couleurs et terroirs.

Les vins Pays d’Oc IGP sont généreux en arômes et en diversité mais toujours avec une pointe d’humilité pour procurer un plaisir intense à un prix modéré

 Consommation responsable

Avec son offre riche en BIB®, l’IGP Pays d’Oc facilite le service du vin au verre, lequel verre indique la dose d’alcool (10 cl à 12°) quand il est ciglé au nom de la dénomination. Le consommateur maîtrise alors sa consommation.

Autre volet crucial, faciliter le conseil pour le personnel de salle. L’IGP Pays d’Oc développe des outils de communication (carte des cépages) et des matériels de promotion pour accompagner la vente de ses vins.

La responsabilité passe aussi par la consommation de vins issus de démarches environnementales et sociétales. Les vignerons du Pays d’Oc améliorent leurs pratiques et le prouvent. En 2021, près de neuf milles certifications ont été délivrées dans le vignoble.

Retrouvez toute l’actualité des Pays d’Oc IGP sur leur site