Accueil > Réseau > Présentation du réseau
Présentation du réseau

Distriboissons est un réseau d’entrepositaires grossistes, spécialistes de la distribution de boissons aux professionnels du marché de la consommation hors domicile. Expert dans les solutions boissons notre réseau est au service des CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), à travers toute la France.

Fort de ses 145 entrepôts et de leur dynamisme, notre réseau se hisse au 1er rang des spécialistes de la distribution de boissons, une position qui permet à ses clients de bénéficier des meilleures conditions logistiques et commerciales.

Chiffres clés*base 2014

145
entrepôts sur toute la France
1 000
camions
60 000
clients
1 400
références par entrepôt
134 000 000
de litres de bière
47 000 000
de litres de vin
2 100
tonnes de café

Distriboissons c’est 990 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014

 

Notre centrale d’achats collabore avec les plus grandes marques et développe également les siennes afin de proposer une gamme de produits très diversifiée et adaptée à tous les besoins : plus de 1 400 références en moyenne par entrepôt qui vont de la bière au grignotage en passant par les softs, le café, les alcools, les vins, etc.

Optimiser les conditions d’achat et d’approvisionnement constitue la mission fondamentale de notre groupement. C’est pourquoi Distriboissons a mis en place une plateforme logistique située à Ormes dans le département du Loiret (45) qui assure chaque semaine l’approvisionnent de tous les entrepôts.

Distriboissons c’est aussi …

  • Une recherche de différenciation de l’offre vis-à-vis de la concurrence et création de valeur ajoutée grâce à la mise en place, toute l’année, de nombreuses animations commerciales. L’objectif affiché est de permettre aux CHR de développer leurs ventes et de dynamiser la consommation de boissons : opérations événementielles, offres promotionnelles, Bons Plans, création de carte des boissons, de menus…
  • Un service dédié au « troisième marché » : Distriboissons Restauration Service, qui négocie les accords avec les grandes enseignes nationales chainées.
  • Une centrale de paiement qui centralise les règlements de ses adhérents pour les principaux fournisseurs et leur permet ainsi de bénéficier des meilleurs délais de règlement.
  • Un réseau engagé dans une démarche de développement durable aux côtés de la Fédération Nationale des Boissons.
L’innovation est plus que jamais un axe de différenciation important. Dans ce sens, le réseau est sans cesse à la recherche de nouveaux produits, de nouveaux services, de nouveaux formats d’emballage et de nouveaux modes de distribution innovants.